L’ESS animée par la Cofides – Ça se passe à Montreuil

C’est au cœur de Montreuil, au sein de l’accélérateur de projet Résonances Nord-Sud situé dans la pépinière Atrium de la Communauté d’Agglomération Est-Ensemble, que la Cofides lance ses premiers modules dédiés à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) auprès de la promotion 2016 de porteurs de projets accompagnés.

20160418_144441
Atelier sur les financements solidaires

Présenter les statuts juridiques, expliquer les modèles économiques et les financements solidaires spécifiques, ces ateliers ont pour objectif de sensibiliser et de promouvoir différents modèles d’entreprises solidaires.

C’est dans ce cadre que la Cofides fait intervenir des structures comme Coopaname et Garances ou encore ses partenaires financiers africains.

20160418_120433
Atelier sur les Statuts juridiques de l’ESS

Résonances Nord-Sud est une structure d’incubation et d’émergence des entrepreneurs sociaux dont le projet est ancré sur le double territoire Île-de-France et Afrique. Accélérateur de projets, Résonances Nord-Sud permet aux entrepreneurs de passer à une nouvelle étape dans leur processus de création à travers un cycle de 6 à 12 mois d’accompagnement dont 3 mois de formation.

 

Pour en savoir plus :

nouveau logo RNS_bleu et vert