Cré’Afrique : vos dons pour leurs talents

logo creafriqueMigrants africains + entrepreneuriat = réussite. C’est fort de cette conviction que notre partenaire Siad a créé en 2012 Cré’Afrique, un programme d’accompagnement de créateurs d’entreprise issus des diasporas africaines.

En plus de leur apporter un suivi individualisé, ce programme a pour originalité de favoriser les échanges entre porteurs de projets, notamment à l’occasion de réunions bimestrielles où ils peuvent mutuellement s’enrichir de leurs retours d’expérience. Entièrement gratuit grâce au concours d’une trentaine d’accompagnateurs bénévoles, il bénéficie aujourd’hui à près de 80 migrants et a déjà permis à une douzaine d’autres de créer leur entreprise, dont l’un d’entre eux grâce à un crédit obtenu avec la garantie Cofides (voir fiche projet).

Fort de ce succès, le Siad ambitionne aujourd’hui de donner une nouvelle ampleur à Cré’Afrique, en créant de nouveaux modules de formation et un nouvel espace de co-working à Montreuil. Pour soutenir ce développement, le Siad lance une campagne de dons sur le site HelloAsso. En tant que partenaire du programme, la Cofides Nord-Sud invite ses sociétaires et amis à relayer cet appel. Les créateurs africains ont du talent, soutenons les !